top of page

MAISON DU BONHEUR

UN STYLE A LA DANOISE

Décoration hygge, l’art de vivre à la danoise, philosophie de vie qui prône un retour à l’essentiel. Il se rapproche des styles nordique ou scandinave en décoration d’intérieur.

Pour appliquer la déco hygge chez vous, allumez des bougies, préparez-vous un thé à la bergamote, enveloppez-vous dans un plaid et lisez cet article confortablement installé au fond de votre canapé.

Le concept doit permettre de se déconnecter (tablettes et portables sont plutôt anti-hygge), de se détendre, de se recentrer sur soi et son foyer. Il doit procurer bien-être et plénitude. Des études démontreraient même que la tendance hygge aurait des effets positifs sur le bonheur.

En décoration, pour être 100% hygge, il convient de respecter les codes de la décoration scandinave, véritable ode à la nature. Pour bien faire, il s’agit de meubler son intérieur sans l’encombrer, en privilégiant les bois bruts, massifs. Les plus hyggeligt sont le pin, le bouleau, qui apportent chaleur et lumière. Dans la déco hygge, les formes doivent être douces, épurées, graphiques et le tout allier confort, fonctionnalité et design. Des couleurs pastel ou chaudes, selon l’ambiance que l’on souhaite obtenir, peuvent être choisies. Le blanc doit cependant être très présent. C’est l’une des bases du style scandinave cocooning.

bottom of page