top of page

BLEU KLEIN

ARTY & ÉLÉCTRIQUE

Hypnotique, iconique, profond, ultra-saturé, envoûtant, foncièrement arty aussi, le bleu Klein fait partie de ces couleurs précieuses et rares qui s'invitent dans les intérieurs par petites touches pour secouer n'importe quelle décoration. Très tendance en 2022, le bleu Klein n'a pas fini de charmer en 2023 et de nous faire succomber en un klein d'oeil.

Yves Klein en quelque mots. C'est homme connu pour ses peintures monochromes s’articule autour du bleu et joue avec la profondeur et l’intensité de ce ton. Yves Klein surnommé « Yves le monochrome » créer le bleu parfait en partant du bleu outremer qui est issue d’une pierre semi-précieuse appelé Lapi-Lazuli broyé.

LE BLEU KLEIN

En déco, elle confère un look arty et contemporain à une pièce. Si la teinte peut habiller les pans d’un mur, c’est surtout sur les objets décoratifs avec des courbes sculpturales et sur le mobilier qu’on la préfère.

Le bleu Klein  est une couleur sensible à la lumière qui a tendance à l’absorber. Selon l’intensité de la luminosité dans une pièce, la teinte créera des atmosphères différentes. C’est une couleur à la fois énergétique et apaisante pour le mental et l’esprit. De ce fait, la teinte trouve sa place dans toutes les pièces où l’on a besoin de se ressourcer comme un bureau, un salon ou une chambre. On l’apprécie particulièrement avec du jaune ocre, ou plus doux en contraste, et avec des tons orangés. Dans les tons froids, on l’associe au blanc, au beige et tonalités de bleu ciel.

bottom of page