Astuce Déco: Les couloirs étroits.

Non un couloir n’est pas toujours une perte de place!

Aménager un couloir étroit peut vite devenir un véritable casse-tête. Qu’il soit dans l’entrée ou qu’il desserve les chambres, découvrez 2 bonnes idées pour le rendre agréable et fonctionnel.



Alors, comment aménager votre couloir étroit ?


On y accroche un grand miroir, une jolie lampe, des rangements… Toutes ces petites choses contribueront à donner un véritable style (et peut-être même une fonction), à votre couloir, aussi étroit soit-il! Respectez toutefois les dimensions du couloir qui accueillera ces éléments sous peine de créer un décalage avec le reste qui ne sera pas du plus bel effet et qui ne pourra pas compenser son manque d’espace.

L’importance des couleurs dans votre couloir étroit!


Le couloir mérite aussi sa couleur pour être plus dynamique et lui donner une réelle place déco dans votre intérieur. Parce qu’ils sont le plus souvent sombre, on n’hésite pas à miser sur du jaune lumineux ou du blanc qui viendra accroître la sensation d’espace. Il est également possible de peindre le mur de façon bicolore pour varier les plaisirs. Le papier peint est également le bienvenu comme avec les modèles panoramiques aux motifs subtiles pour décorer chaleureusement cette zone de passage.


1- Allonge les murs et ainsi augmenter l'impression de hauteur sous plafond.

2- Allonge la longueur avec la rayure en bandes épaisses de préférence mais de façon horizontale.

3- Problème du couloir long et étroit, donner du contraste dans le fond avec ici une couleur sombre qui vient rapprocher le mur du fond.


Idées à utiliser sans modération.



16 vues0 commentaire